L'ACTUALITE

MEDIATHEQUE
LIENS UTILES

Espace Adhérents

JE SOUTIENS

Georges Laplace nous a quitté.

L’Afiph a la tristesse de vous informer du décès de Georges Laplace, administrateur de l’Afiph, ce lundi 4 décembre 2017 à 15h.
Georges Laplace était devenu administrateur en 2008, après avoir milité pendant près de 10 ans à la section locale des familles du voironnais.
Travailleur infatigable, défenseur acharné de la cause des personnes en situation de handicap et du respect de leurs droits, il était très engagé dans son mandat. Un engagement qui l’avait conduit à devenir administrateur référent adjoint du secteur Centre Isère au côté de Pierrre Werquin.
Il faut dire que Georges était bien connu sur le Voironnais puisqu’il avait été cadre supérieur territorial de la ville de Voiron et du Pays Voironnais, pendant de nombreuses années.
Agé de 80 ans, Georges était le papa de Anne Sophie qui travaille à l’Esat « Afiph Entreprises Centre Isère ».
Chacun se souviendra de son humour caustique, de son engagement, de son âpreté à défendre les droits des personnes handicapées et les dossiers portés par l’Afiph sur le secteur du Centre Isère.
Les professionnels et ses collègues administrateurs se souviendront également que lorsque Georges posait une question apparemment anodine sur un dossier qui lui était présenté, ce n’était la première question qui comptait, mais la seconde… La réponse souvent trop rapide qui lui était faite lui permettait d’asséner directement la seconde question… Elle, posait véritablement le sujet de fond ou pointait une faiblesse sur un point du dossier présenté.

L’ensemble des membres du Conseil d’administration, des professionnels et des bénévoles des sections locales des familles de l’Afiph, s’unissent pour adresser à son épouse, à ses filles et à sa famille leurs plus sincères condoléances.

Dernièrement

Cross des FAG à Saint Egrève

Lire la suite

Des super-héros au SAJ Les Allobroges : expo

Lire la suite

Georges Laplace nous a quitté.

Lire la suite

« Octobre Rose » : une personne handicapée incarne toutes les femmes

Lire la suite

Marché de Noël de l'Isère Rhodanienne

Lire la suite

Plus de 250 personnes en situation de handicap étaient présentes au « Forum des CVS de l’Afiph » qui se déroulait à la salle Louis Barran à Moirans.
Cette rencontre faisait suite au renouvellement de l’ensemble des Conseils de la Vie Sociale des établissements de l’Afiph. L’objectif de la manifestation était...

Lire la suite

Samedi 16 décembre à Voiron Concert de Noël au profit de l'Afiph

Lire la suite

Un don des familles à l'Impro les Gentianes

Lire la suite

Vente artisanale de l'agglo : Black Sunday !!!

Lire la suite

Afiph Entreprises au Congrès des Maires de l’Isère

Lire la suite