L'ACTUALITE

MEDIATHEQUE
LIENS UTILES

Espace Adhérents

JE SOUTIENS

Georges Vié, Président et Florence Lombard, Présidente déléguée l’Afiph

Le Conseil d‘Administration qui a suivi l’Assemblée générale, a vu la réélection de Georges Vié a la présidence et l’élection de Florence Lombard a la présidence déléguée.
La réélection de Georges Vié à la tête de l’association familiale, témoigne de la confiance que lui renouvellent les familles et les adhérents depuis 2012. Il faut dire que depuis sa première élection à la tête de l’Afiph, il a su, avec succès, engager l’association familiale dans une nouvelle dynamique en initiant de nombreuses réformes destinées à moderniser son organisation et à gérer de façon efficiente les subventions octroyées par les financeurs publics (ARS et Conseil départemental). Une politique ambitieuse qui, malgré la période de crise et des budgets contraints, vise à innover pour améliorer sans cesse les conditions de vie des personnes handicapées accompagnées par l’Afiph.

La réélection de Florence Lombard, ancien cadre supérieur infirmier au CHU de Grenoble, comme présidente déléguée aux côtés de Georges Vié réaffirme la volonté de l’association d’œuvrer pour un véritable rapprochement entre le secteur médico-social et le secteur sanitaire. Une nécessité qui s’impose aujourd’hui plus qu’hier si l’on veut développer de véritables parcours de vie et de santé adaptés pour les personnes en situation de handicap et ce, conformément à la législation et à la réglementation en vigueur depuis de nombreuses années mais dont la mise en œuvre est encore loin d’être réalisée. On notera également à l'occasion de l'élection de ce nouveau Bureau de l'Afiph l'arrivée d'un nouveau venu avec Gilles Vuillemin qui a accepté de prendre la charge de secrétaire général adjoint au coté de René Redon, secrétaire général. Une mission qu'il assurera tout en conservant son mandat d'administrateur référent au secteur Nord Isère.

Le nouveau Bureau de l’Afiph :

- Georges Vié : Président
- Florence Lombard : Présidente déléguée
- René Redon : Secrétaire général
- Gilles Vuillemin: Secrétaire général adjoint
- François Chauvet : Trésorier
- Daniel Nave :Trésorier adjoint

Savoir plus sur :

 

Dernièrement

C'est une personne en situation de handicap qui illustre pour la seconde année consécutive la campagne "octobre rose" sur le dépistage du cancer du sein chez les femmes de plus de 50 ans. Cette campagne traditionnellement organisée par l'Office Départemental de lutte contre le cancer de l’Isère (ODLC) confirme que l'inclusion des personnes en situation de handicap devient une réalité.

Lire la suite

Forum des CVS de l'Afiph : 28 novembre à Moirans

Lire la suite

Le Forum des CVS de l'Afiph : 28 novembre 2017 à Moirans

Lire la suite

Afiph Entreprises au Congrès des Maires de l’Isère

Lire la suite

Loto de Voiron : carton plein…

Lire la suite

"Les Brioches de l'Afiph"

Lire la suite

Cross des FAG à Saint Egrève

Lire la suite

L'Assemblée Générale 2017

Lire la suite

L'Afiph signe un partenariat avec l’APF

Lire la suite

Le Conseil d'administration 2017-2018

Lire la suite