L'ACTUALITE

MEDIATHEQUE
LIENS UTILES

Espace Adhérents

JE SOUTIENS

Afiph Entreprises au Congrès des Maires de l’Isère

L’Afiph était présente au Congrès des Maires de l’Isère qui se tenait cette année à La Tour du Pin.
En participant à cette manifestation, l’association souhaitait présenter, ou rappeler, aux élus et aux responsables locaux isérois, les savoir-faire des Esat de l’Association fédérés aujourd'hui autour de la marque Afiph Entreprises.
Il faut dire qu’un certain nombre d’activités est véritablement susceptible d’être assuré par les travailleurs des Esat, toujours fiers de proposer des prestations de qualité à leurs clients..
Entretien d’espaces verts, nettoyage urbain, blanchisserie, restauration collective, reprographie de documents ou routage sont quelque unes des prestations déjà assurées pour un certain nombre de communes de l’Isère : des activités que d’autres communes pourraient déléguer à un des 5 Esat d'Afiph Entreprises. Elles répondraient ainsi à leurs obligations légales sur le travail des personnes handicapées, participeraient au soutien d’une activité économique qui connaît des turbulences dans cette période de crise, enfin, agirait indirectement pour l’intégration des personnes par leur travail dans la vie de la Cité.

C'est dans ce cadre que l'association a réalisé un stand où responsables associatifs et professionnels ont présenté les activités d'Afiph Entreprises. Une matinée riches en affluence et au cours de laquelle de nombreux contacts ont pu être pris avec les élus et décideurs économiques ou politiques locaux. On citera notamment Jean-Pierre Barbier, Président du Conseil départemental et Laura Bonnefoy, Vice-présidente déléguée aux handicap, Yannick Neuder, Vice-président du Conseil régional, Didier Rambeau, nouvellement élu Sénateur de l'Isère ou encore Monsieur le Sous-Préfet de Tour du Pin, Des contacts qui permirent également de faire avancer certains projets de l’association sur les territoires du département pour améliorer les conditions d’accueil des jeunes et des adultes accompagnés par l’Afiph.

Dernièrement

C'est une personne en situation de handicap qui illustre pour la seconde année consécutive la campagne "octobre rose" sur le dépistage du cancer du sein chez les femmes de plus de 50 ans. Cette campagne traditionnellement organisée par l'Office Départemental de lutte contre le cancer de l’Isère (ODLC) confirme que l'inclusion des personnes en situation de handicap devient une réalité.

Lire la suite

Forum des CVS de l'Afiph : 28 novembre à Moirans

Lire la suite

Le Forum des CVS de l'Afiph : 28 novembre 2017 à Moirans

Lire la suite

Afiph Entreprises au Congrès des Maires de l’Isère

Lire la suite

Loto de Voiron : carton plein…

Lire la suite

"Les Brioches de l'Afiph"

Lire la suite

Cross des FAG à Saint Egrève

Lire la suite

L'Assemblée Générale 2017

Lire la suite

L'Afiph signe un partenariat avec l’APF

Lire la suite

Le Conseil d'administration 2017-2018

Lire la suite